Accueil > Actualités

Facebook Rejoignez-nous sur Twitter Recevoir nos actualités

Actualités

Chèques emploi service universels (CESU) : Mode d'emploi

Imprimer Envoyer
Divers
18 Septembre 2012

Les chèques emplois services universels(CESU) permettent de rémunérer des services d'aide à la personne (assistante maternelle, femme de ménage...)

Vous bénéficiez d'une exonération d'impôt et de charges sociales dans la limite de 1.830 € par année civile et bénéficiaire. L'entreprise bénéficie d'un crédit d'impôt de 25 % des montants concernés (jusqu'à 500.000 €).
En cas d'attribution de CESU au dirigeant, les salariés doivent également pouvoir en bénéficier. Une liste des salariés et dirigeants de la société doit être établie et signée par chacun. Celle-ci doit mentionner l'acceptation ou le refus des CESU et le nombre de titres attribués à chaque personne.

Pour l'achat de CESU, voici les liens de structures proposant les CESU préfinancés :

www.cesudomalin.com
www.chequedomicile.fr

 

Lancement du Hub de la finance pour les entrepreneurs

Imprimer Envoyer
Divers
20 Juillet 2012

Un nouveau Hub de la finance www.hubfi.fr vient d'être mis en ligne afin que chaque chef d’entreprise puisse trouver sur un même site des réponses à tout type de recherche de financement.

Ce hub financé par l’Etat et la Région Rhône-Alpes voit son fonctionnement assuré par l’association Pôle d’Orientation Financière Rhône-Alpes, dont sont membres la Région Rhône-Alpes, le Comité régional des banques, l’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes, la Caisse des Dépôts et Consignations, les Chambres de commerce et d’industrie de Rhône-Alpes et Oséo. Ce portail Internet permet à chaque entrepreneur de s’orienter parmi l’ensemble des dispositifs de financements existants en Rhône-Alpes, de rechercher directement des investisseurs, mais aussi d’obtenir des conseils pour présenter des dossiers de qualité optimale.

N'hésitez pas à contacter les experts-comptables de BDO pour vous aider à sélectionner les modes de financements les plus adaptés à vos projets et pour vous accompagner dans la présentation de vos dossiers aux banques, partenaires et associés.

> Lire le dossier pratique

 

Découvrez le guide de l'innovation pour les PME

Imprimer Envoyer
Divers
16 Mai 2012
Afin d'aider les PME à identifier les dispositifs pour accompagner leurs projets d’innovation et de recherche et développement, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche vient de publier un guide pratique à cet effet.

Ce guide précise les objectifs de chacun des dispositifs :
  • Financement de la recherche et développement (CIR) ,
  • Développement de la recherche partenariale (APT, CIFRE, FUI, ISI, aide à l’innovation Passerelle) ,
  • Amélioration de l’impact des projets de RDI des entreprises (Institut Carnot, structures communes de recherche public-privé).
Il recense également les organisations mises en place pour valoriser la recherche publique et les transferts de technologie.

BDO peut vous accompagner dans le cadre de vos projets d'innovations (JEI, CIR, recherche de financement...). Pour en savoir plus, contactez-nous !
 

Les aides financières à la création d'entreprise en région Rhône-Alpes

Imprimer Envoyer
Divers
26 Avril 2012

La région Rhône-Alpes met en place une série d’aides à la création ou la reprise d’entreprises. Ces aides s’adressent à des publics différents et des projets de toutes tailles. Pour en bénéficier, votre entreprise doit avoir son siège social en Rhône-Alpes.

Nos experts vous accompagnent afin d'identifier les aides les plus pertinentes par rapport à votre profil, mais également pour vous accompagner dans vos démarches auprès des organismes régionaux.

> Voir la liste des aides

Si vous souhaitez plus d'informations, contactez votre interlocuteur BDO habituel.

 

Nouvelles augmentations des taux de TVA en union européenne

Imprimer Envoyer
Fiscalité
08 Mars 2012
La Commission a officiellement publié les taux de TVA appliqués dans les Etats membres de l'Union Européenne au 1er janvier 2012.

Au 1er janvier 2012, les augmentations sont les suivantes :
  • France : la création d'un nouveau taux réduit à 7%
  • République Tchèque : le taux réduit est désormais de 14%
  • Hongrie : le taux normal est fixé à 27%, il s'agit du plus haut taux normal de l'UE
  • Irlande : 23% est désormais le taux normal de TVA
L'augmentation des taux de TVA s'inscrit dans l'un des objectifs adoptés par la Commission Européenne. En effet, dans un communiqué de presse du 6 décembre 2011, la Commission tire les conclusions de la consultation publique relative au livre vert sur l'avenir de la TVA (COM 2011/851), et l'un des objectifs est de « limiter les taux réduits » permettant ainsi « de générer de nouvelles recettes pour les Etats membres ».
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Fil d'infos 24h/24

Retrouvez toutes les dernières actualités sociales, fiscales, juridiques, économiques, et des chiffres utiles.
Consulter